Aller au contenu

Reflexions meteorologiques


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ecrit tellement peu sur le forum, que j'ai hesite a ecrire ce message ... peur de froisser, mais je me dis aussi que ce forum est aussi un espace pour s'exprimer, et la j'ai vraiment envie de m'exprimer !!! wink.gif

Je viens d'envoyer un courriel a mes amis de France et je me dis que je devrai peut etre vous faire partager mon sentiment. C'est une vision tres personnelle, n'y voyait aucune attaque quelconque. Je suis tres content d'etre a Montreal, y'a plein de choses que j'adore (et plein que j'aime pas du tout). Tout va bien pour moi ici, meme si je songe a partir a Vancouver .. en partie a cause des raisons exposees dans ce message.

Je me qualifie de sarcastique, certains diront peut etre (certainement ?) maudit francais ... tant pis ...

A+

Cedric.

PS : j'aimerai savoir si je suis le seul a penser comme ca ... alors tout commentaire est le bienvenu ...

*******************

Bonjour tout le monde,

Non, il ne s'agit pas d'un courriel pour vous dire qu'il y a de

nouvelles photos sur mon site (mais je travaille sur une version

dynamique, je suis pas encore convaincu, si quelqu'un connait mieux

www.phpwebgallery.net, je suis preneur), mais c'est plutot pour vous

faire part d'une petite reflexion ...

Apres un ete et un automne 2004 plutot tres bien, les premiers

centimetres de neige de fin novembre etait plutot les bienvenu, on a

du experimenter les -20 a ce moment la, c'etait ben l'fun ... fin

novembre.

En decembre, les -40 etait deja un peu plus dur, la neige j'en

parle pas ... ni la glace ... ni les poils du nez qui gelent des que

tu sors dehors ... ni les chutes en pleine rue ... ni les provisions a

faire des qu'il fait "plus chaud" ... ou "moins froid" ... ni les

chars gares en epis pour ne pas avoir a trop pelleter dans la rue ...

ni ...

Ben oui, en janvier on a eu un temps plutot bizarre, on passait de -20

a +10 en 24H, et vice versa, histoire de bien geler l'eau de la fonte

des neiges, le tout pour rendre les trottoirs encore plus "le fun".

Fevrier, classsique, -26 tous les matins, -40 avec le vent, calice de

putain de vent ,,, Les gants et le bonnet sont devenus comme une

deuxieme peau. Entre temps je me suis un peu plus equipe histoire

mieux affronter ce magnifique hiver ... Patins au vieux port, ca aussi

c'est le fun, surtout pour mes fesses.

Mars, deprime total, temps qui ressemble a rien, mais apres le mois de

janvier c'est arachide (euh, peanuts) (hein wilda! smile.gif). Ciel gris,

temps de merde, tout fait ch**r, mais le voyage en France approche ...

Avril : super beau les 15 premiers jours, pas de chance ... je suis en

France, mais pas grave, je vais me rattraper apres, non ? Ah ben oui !

Non !

Temps de cul du 18 avril (jour de mon retour) jusqu'a fin mai. Mais

alors quand je dis de cul, c'est vraiment de cul ! De la pluie tout le

temps ! C'est les agriculteurs qui doivent etre content, mais ca me

fait penser qu'il n'y en a presque pas (plus ?) au Quebec, ils sont

tous en Alberta, chez les conservateurs royaliste, un peu l'equivalent

du mississipi, version Canadienne. Bref, le mois d'avril : fais ch**r.

Tout ca pour finir par juin ... Ah juin ... il commence a faire beau

... le printemps ... (ben oui ici, c'est le printemps. Quoi, ca

commence au mois de mars chez vous ? T'es sur ? Pas ici !) ... le velo

(tant qu'on ne se le fait pas voler metro Mont Royal. J'ai une selle

de velo a vendre pour ceux qui veulent) ... le vieux port ... la brise

fraiche le matin ... tout baigne ... Mais faut en profiter !!!!

Pourquoi ? Ben parceque ca dure 15 jours ...

Y'a quoi apres ? L'ete ! L'ete ? Non, la chaleur !!!!!! Eh ben oui,

apres les -40 de janvier, on arrive au +40 de juin ...

Aujourd'hui, 13 juin 2005, je voulais aller me coucher (22H57, heure

raisonnable, non ?), la temperature dans ma chambre ? Ben c'est assez

simple : 31.5 degres Celsius (je prefere pas faire la conversion en

Farenheit, les chiffres font trop peur ...) Ca va faire une semaine

que c'est comme ca ... j'ai l'impression de me retrouver pendant la

canicule de 2003, a Paris. Heureusement que je suis pas encore si

vieux que ca sinon j'aurai clamce depuis le temps ... Et puis c'est

pas beaucoup mieux la nuit, alors j'ai beau laisse tout ouvert, ca

arrange rien. +21 le matin l'autre jour ... a 7H15 ... pfff ...

Donc, apres ce magnifique bilan meteorologique, qui veut venir me voir

???? Vous avez le choix, j'ai du -40 ou du +40 a la carte. J'ai aussi

du entre, genre -20 supportable ou du +20 pluvieux et du +20

ensoleille ...

J'ouvre les reservations demain apres cette nuit qui s'annonce fabuleuse ...

Bon allez, je me prepare ...

(j'aspire) Zen (j'expire), (j'aspire) Zen (j'expire), (j'aspire) Zen

(j'expire), ...

Ced.

PS : Qu'on s'y meprenne pas, je suis vraimnet content d'etre la, c'est

juste que la chaleur a detruit un peu trop de neurones et je manque de

dicernement (ca s'ecrit comment ca ?). Ou alors c'est les bieres, hum

... va savoir ...

*******************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben tu dis vrai !

En tout cas je trouve certains français vraiment chiaileux, jamais content de la météo ! Faut se forcer à s'habituer à son nouvel environnement........ météorologique ! Ca change rien de se plaindre ! blush.gif

Positivez ! Vous trouverez la chaleur moins acablante !

Modifié par Benito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on nous avait prévenu de l'hiver.. attention vous aurez du mal a vous y faire... mais personne ne nous avait parlé de l'été!!! et la c'est la surprise, quand tu parles de la canicule a paris ici je trouve que ce que nou svivons en ce moment est plus dur du fait de l'humidité...

apres c'est comme tout je pense qu'on s'habitue (du moins j'espere!!!!), on touve des stratagemes (ventilo, clim...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais retourner en France, tu sais, le pays ou l'hiver est doux, l'été agréable, les nuits fraiches mais pas trop et ou il n'y a pas de voleurs.

La ou il pleut juste ce qu'il faut et les patinoires ou meme si tu ne sais pas patiner tu ne tombe pas!

Treve de rigolade, tu pousse un peu dans tes plaintes je trouve dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Garion,

Ah j'adore ton message ! Oui, c'est vrai que les étés sont souvent accablants de chaleur et que la canicule, qui tire vers sa fin pour ces jours, va certainement revenir début juillet. Le Québec n'est pas un endroit avec un temps modéré comme en France, ici c'est l'extrême. La canicule de 2003 comme en France est assez fréquente ici, c'est pour cela que les infrastructures sont équipées de climatisation au Québec.

J'en ai pourtant parlé sur le forum mais je crois que les gens ne peuvent pas s'imaginer ce que ça peut etre avant d'être sur place. L'été dernier a été assez froid mais cette année, c'est bien démarré, hein !

Alors mes amis, vous comprenez peut-être pourquoi il y a de la climatisation partout ici. Les Canadiens et Québécois consomment pas mal de climatisation. Je vous suggère fortement de faire un p'tit achat, ça change la vie !

Bonne canicule !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous etes un peu dur avec garion, il se plaint oui, mais c'est sans amertume et avec humour,en plus il a raison.

Je reconnais que je ne m'attendais pas a cette chaleur non plus.

Nissart cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'été dernier a été assez froid mais cette année, c'est bien démarré, hein !

Alors mes amis, vous comprenez peut-être pourquoi il y a de la climatisation partout ici.  Les Canadiens et Québécois consomment pas mal de climatisation.

Laurence

Et bien maintenant, je comprend mieux pourquoi j'ai pris un rhume l'été dernier à cause des clims dans les magasins!!! Elles devaient être réglées pour être efficaces au maximum en cas de très grosse chaleur!! Le problème, c'est qu'il faisait bon, dehors, mais pas écrasant de chaleur!!

Va falloir que je revienne à Montréal en été pour connaître ces chaleurs là!!

Et à Québec, c'est comment, les étés???

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que tu devrais retourner en France, tu sais, le pays ou l'hiver est doux, l'été agréable, les nuits fraiches mais pas trop et ou il n'y a pas de voleurs.

La ou il pleut juste ce qu'il faut et les patinoires ou meme si tu ne sais pas patiner tu ne tombe pas!

Treve de rigolade, tu pousse un peu dans tes plaintes je trouve dry.gif

ben il n'est pas seul avec ses chialages.....moi je trouve l'été qui s'en vient difficilement supportable.

J'ai bcp aimé toutes les saisons depuis mon arrivée en septembre mais là, c'est dur

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il n'est pas seul avec ses chialages.....moi je trouve l'été qui s'en vient difficilement supportable

C'est toujours l'horreur, je ne me plains jamais du froid mais la chaleur je n'y arrive vraiment pas... sleep.gif

J'ai hâte d'aller humer l'air frais breton et l'air Irlandais de Paris tongue.gif

En tout cas une chose est sûre, cette automne c'est l'installation d'une thermopompe au programme... quitte à bouffer des nouilles pendant un mois tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Garion,

Ah j'adore ton message !  Oui, c'est vrai que les étés sont souvent accablants de chaleur et que la canicule, qui tire vers sa fin pour ces jours, va certainement revenir début juillet.  Le Québec n'est pas un endroit avec un temps modéré comme en France, ici c'est l'extrême.  La canicule de 2003 comme en France est assez fréquente ici, c'est pour cela que les infrastructures sont équipées de climatisation au Québec.

J'en ai pourtant parlé sur le forum mais je crois que les gens ne peuvent pas s'imaginer ce que ça peut etre avant d'être sur place.  L'été dernier a été assez froid mais cette année, c'est bien démarré, hein !

Alors mes amis, vous comprenez peut-être pourquoi il y a de la climatisation partout ici.  Les Canadiens et Québécois consomment pas mal de climatisation.  Je vous suggère fortement de faire un p'tit achat, ça change la vie !

Bonne canicule !

Laurence

oui, Laurence, on ne pense jamais que le facteur humidité peut être si important. Je le savais que ce serait comme ca mais j'arrivais pas à le représenter. La moiteur, c'est dur dur...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vous etes un peu dur avec garion, il se plaint oui, mais c'est sans amertume et avec humour,en plus il a raison.

Je reconnais que je ne m'attendais pas a cette chaleur non plus.

Nissart cool.gif

Merci, mais t'inquiete pas, je savais bien que j'allai en froisser ... Pourtant j'ai pris des pincettes ...

Ced, qui finalement a fait comme le chat : dormis sur le canape, sous le ventilateur du plafond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose est sûre, cette automne c'est l'installation d'une thermopompe au programme... quitte à bouffer des nouilles pendant un mois  tongue.gif

Euh ... blink.gif C'est quoi une thermopompe ? Ca pompe la chaleur ? Ca ressemble a quoi ? Ca pollue ? Parceque ce qui me retient un peu pour la clim, c'est mon ame ecolo, alors si tu me dis qu'il y a un truc qui est efficace et qui pollue pas, alors la je suis preneur ! Mais bon, si ca continue comme ca, je sais pas si mon ame ecolo va resister longtemps ... wink.gif

A+

Ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et à Québec, c'est comment, les étés???

A Québec t'es déjà plus joaille en te disant qu'à Montréal ils crèvent plus de chaud que toi tongue.gif C'est là que tu dis que t'es content de vivre dans une ville plus belle et plus humaine que Montréal et qu'en plus il fait 3 degrés de moins (même si ça peut être très humide) biggrin.gif

De toute façon, c'est comme toute chose, s'il fait froid tu t'habilles s'il fait du chaud tu prends la clim ou le ventilo selon tes moyens (20 dollars mon ventilo de chez Maxi). Soit dit en passant ici au Québec tu trouves 99% de clim à encastrer dans ta fenêtre alors qu'en France c'est 99% de clim mobiles huh.gif

Moi je suis pas dur avec Garion mais en géographie on apprend qu'ici c'est un climat continental donc très chaud l'été, très froid l'hiver (pour schématiser). Le Québec c'est pas le pays pour ceux qui veulent un climat tempéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose est sûre, cette automne c'est l'installation d'une thermopompe au programme... quitte à bouffer des nouilles pendant un mois  tongue.gif

Euh ... blink.gif C'est quoi une thermopompe ? Ca pompe la chaleur ? Ca ressemble a quoi ? Ca pollue ? Parceque ce qui me retient un peu pour la clim, c'est mon ame ecolo, alors si tu me dis qu'il y a un truc qui est efficace et qui pollue pas, alors la je suis preneur ! Mais bon, si ca continue comme ca, je sais pas si mon ame ecolo va resister longtemps ... wink.gif

A+

Ced.

Moi pareil . blush.gif Je n aime pas la climatisation pour la simple et bonne raison, la pollution ocasionnée est non-négligeable. Pis je trouve que c est un luxe dont on peut se passer. Nous sommes capables tout de meme d endurer la chaleur... blush.gif

J ai opté pour une solution moins couteuse, deux fans que l on met à la place d une fenetre, ca m'a couté 31 piasses et ca fait ca job smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J ai opté pour une solution moins couteuse, deux fans que l on met à la place d une fenetre, ca m'a couté 31 piasses et ca fait ca job smile.gif

heu c'est quoi la job ?

prendre l'air chaud du dehors pour mettre dedans, ou prendre l'air chaud du dedans pour mettre dehors .... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais Benito, ca ne fait pas la job a Montréal! Je sais de quoi je parle...j'ai déja demeuré quelques étés a Montréal, et mon ventilo ne faisait que m'envoyer de l'air chaud et humide au visage! sad.gif

Non mais sérieusement, Garion, je te comprends...la majorité des québécois détestent Montréal pour ses chaleurs torrides...il n'y a que les montréalais qui semblent les trouver supportables! glare.gif

Faut venir a Québec ou dans les régions! tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi passer tes étés au Nunavut, tes hivers en Floride ou à Cancun, et passer à Montréal les 15 jours de temps supportables par an huh.gif

biggrin.gif

S'cuse blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma frangine qui est en vacances chez nous avec mari et enfants trouve la chaleur difficilement supportable, et pourtant...ils reviennent d'un séjour de 3 ans au Brésil biggrin.gif Mais là-bas l'air est très sec : 3% d'humidité !

C'est vrai que les différences de températures sont fortes mais bon, ici, c'est le pays où il faut décupler soit son sens de l'humour (après tout c'est rigolo de voir ces températures !) soit un certain flegme britannique ou encore se mettre au zazen biggrin.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Garion, j'ai trouvé ça

La Thermopompe : c'est quoi et comment ça fonctionne

Voilà, je vais le lire aussi, mais j'avoue être d'une nullité totale en fonctionnement de machine en tout genre  sad.gif  et quitte à être dans les confidences, j'ai un peu laissé mon âme écolo avec ma jeunesse  sad.gif  sad.gif

Merci Prune pour le lien,

Apres une rapide lecture, je retiens surtout ca :

Les réfrigérateurs et les climatiseurs sont deux types bien connus de thermopompes.

Bon, faudrait que je le relise en entier a tête reposé ... Et puis je n'ai que un petit appart, tout en longueur, qu isera certainement difficile à refroidir.

A+

Ced, Zen car il a la clim' au boulot smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement